Foire aux questions

Je constate la présence d’animaux ou d’insectes indésirables dans mon immeuble, dois-je le déclarer ?

Dans tous les cas, vous devez aviser votre gestionnaire de copropriété qui vous mettra en lien avec un exterminateur qui, selon la municipalité où vous vous trouvez, fera la déclaration aux autorités requises.

Un fournisseur de service (déneigement, concierge, aménagement paysager, etc.) n’est pas venu quand il passe habituellement, à qui adresser mes remarques ?

Vous pouvez en aviser votre conseil d’administration ou votre gestionnaire qui transmettra vos remarques à qui de droit. Le gestionnaire communiquera avec l’entreprise pour faire le suivi et prendre les correctifs nécessaires.

Nous avons de la difficulté à faire respecter nos règlements de l’immeuble, comment procéder ?

Si vous voulez formuler une plainte portant sur une infraction aux règlements de l’immeuble, contactez votre gestionnaire de copropriété pour lui faire part du trouble, l’identification de la source reste confidentielle.

Je constate que ma tuyauterie d’évier coule, quoi faire?

Each co-owner is liable for his\her own private unit. In a situation such as this, you should contact a plumber of your choice to rectify the problem. Should you not know who to contact, it will be our pleasure to provide you with a list of qualified and affordable professionals for you to choose from.

Je ne reçois pas de correspondances de la part de mon syndicat, comment m’assurer que vous avez les bonnes coordonnées ?

Vous devriez recevoir au minimum deux (2) communications par année de la part de votre syndicat.

1)    la convocation à votre assemblée générale annuelle et

2)    votre avis annuel de paiement et le procès verbal suivant l’assemblée.

Si vous ne recevez pas ces deux (2) documents, veuillez communiquer avec nous sans délai pour faire la vérification de vos coordonnées.

Je veux faire changer mes informations à l’intercom ou celui-ci ne fonctionnent pas, qui dois-je contacter ?

Pour faire changer vos informations personnelles à l’intercom, veuillez communiquer avec votre gestionnaire. Il procèdera à une mise à jour lors de sa prochaine visite à l’immeuble. Si votre intercom est défectueux, votre gestionnaire vous réfèrera à un spécialiste pour en faire la vérification.

J’ai des travaux à faire chez moi dois-je aviser mon syndicat ?

Dans tous les cas, peu importe la nature des travaux, avisez votre gestionnaire et votre syndicat avant de débuter. Nous vous demanderons de présenter votre projet de travaux, de fournir les plans des travaux, et dans certains cas, il faudra spécifier la nature des matériaux utilisés pour assurer la conformité. Enfin, vous devrez indiquer l’horaire des travaux pour aviser vos voisins, c’est une précaution préalable simple mais essentielle pour de bonnes relations de voisinage.

Un sinistre s’est produit chez moi, que dois-je faire?

En tout temps, veuillez téléphoner au numéro d’urgence (1-877-214-7365) pour nous aviser de la nature du sinistre pour que nous puissions agir rapidement et déployer le bon service.

À quand la réception des documents financiers de mon syndicat?

Les documents tels que : les états financiers et la proposition de budget seront envoyés avec l’avis de convocation à l’assemblée générale annuelle qui se tient dans les 3 mois suivant la fin de l’année financière de votre syndicat. Suivant l’assemblée générale, votre conseil d’administration entérinera le budget et vous recevrez le budget final ainsi que vos frais de condo pour l’année financière courante.

Je vends mon condo et mon notaire me demande des informations, comment dois-je procéder?

Transmettez nos coordonnées à votre notaire et nous nous assurerons de communiquer avec lui pour l’information et la documentation nécessaire à la vente.